Sélectionner une page

Formules Emotions

Se connaître pour s’inventer et se créer

ADULTES

Se (re)connaître

Des évènements se présentent en boucle et génèrent des émotions vives. Ou au contraire, la vie paraît vide de sens, il n’y a plus de joie au quotidien.

ENFANTS ADOS

Qui suis-je ?

Entre 7 ans 18 ans, je grandis et me découvre. Selon avec qui je suis, je me sens bien, très bien ou très malheureux. Qu’est ce qui fait autant de différence, Moi ou les Autres ?

FAMILLES

“Je suis Rouge de colère”

Avec les émotions, les parents n’ont pas (toujours) le mode d’emploi. Les petits s’expriment facilement et c’est compliqué de gérer les crises (de larmes, ou jalousie ou colère) en public.

ADULTES

Le pouvoir des émotions

Vous vous connaissez bien, vous avez choisi de vivre avec une grande liberté ce que vous êtes. Le développement personnel vous parle, mais il vous met aussi la pression.

Coaching-Thérapie centré sur les émotions – Psychologie des émotions

Les émotions, guide pour mieux se comprendre

Envahissantes, agaçantes, inutiles,
exaspérantes, démesurées.
Ou encore : superflues, désagréables,
déplaisantes, pénibles, assommantes, fastidieuses, etc.

A quoi servent-elles ? Comment les apprivoiser ? Comment les gérer au quotidien ?
Peuvent-elles m’aider ou me desservir ?

Accompagnements Psychologique sous forme de Coaching-Thérapie pour
les enfants/adolescents, adultes et familles.

Qu’est-ce que l’approche Coaching-Thérapie – Psychologie des émotions ?

Un espace de transformation

Quand le moment est venu de se transformer, nous avons parfois besoin d’un espace de tous les possibles. Un lieu neutre et extérieur, pour révéler ce qui n’a pas encore pris forme.

Un temps pour libérer son potentiel

Venir exprimer cette nouvelle potentialité de soi dans un temps donné pour ancrer cela dans son quotidien est une étape importante. Il n’y a pas d’éphémère, il y a du tangible et du durable.

Un lieu d’écoute

S’entendre parler de soi, dans ses côtés sombres comme dans ses côtés lumineux, apporte une liberté d’être. Cela diminue aussi l’attente et la pression inutiles à cette transformation vitale.

Un tremplin pour soi

Le temps de maturation est un cadeau pour se révéler entièrement. Prendre le temps de s’écouter, se reconnaître et se valider. L’objectif étant de vous donner de l’élan pour avancer en toute simplicité.

Comment savoir si cet accompagnement est adapté pour moi ?

La vie n’a plus de sens, ni couleur

Votre quotidien semble morne, à coté de la vie que vous avez. Vos sentiments à l’égard de vos proches, vos projets, votre travail ne sont pas aussi joyeux que vous le souhaiteriez.

Mes excès de colère sont tournés vers mes proches

Vous comprenez que certaines de vos émotions sont contenues depuis longtemps à l’intérieur de vous. Que parfois, des actions de votre entourage réveillent ces émotions qui ne peuvent plus rester à l’intérieur. Vous souhaitez vous en libérer pour mieux vivre vos relations.

Mon enfant est très émotif, nous ne savons plus comment l’aider

Les tout petits sont très expressifs quand on les laisse s’exprimer. Mais certains sont dépassés par leurs émotions. Et ça dépasse aussi les parents. Vous souhaitez mieux accompagner vos enfants dans le quotidien, ou encore favoriser la résolution de conflit avec toute la famille.

La peur m'empêche de sortir de ma zone de confort, j’ai envie d’arrêter de douter de mes compétences

Se faire confiance, profiter de l’instant présent ou encore lâcher prise, sont des mots qui vous parlent beaucoup. Pourtant les appliquer au quotidien ce n’est pas simple, cela vous bouscule de l’intérieur et vous sentez que ça réveille des doutes et des peurs. Vous souhaitez prendre en compte vos émotions pour mettre en pratique ces principes et vous avez besoin d’aide.

J'ai envie de vivre plus de joie, mais je ne sais pas comment faire

Il y a tellement de choses que vous souhaitez voir changer que vous ne savez plus par où commencer. Ça vous paraît immense, et insurmontable. Vous aimeriez que l’on vous aide pour y voir plus clair et avancer en douceur.

Mon approche

Psychologue – Psychothérapeute, diplômée d’Université, j’accompagne depuis dix ans des enfants, adolescents et adultes vers une découverte d’eux-mêmes et de leur potentiel illimité.

Je suis formée en Communication – Médiation & Gestion des Conflits – Coaching et d’approche humaniste.

Convaincue du potentiel infini des personnes que j’accompagne, c’est avec un regard bienveillant et inconditionnellement positif que j’écoute les interrogations et les doutes.

J’accueille l’expression intime des personnes pour mieux se connaître et libérer les limitations imposées par habitude.

Comment ça fonctionne ?

Rencontre Découverte

La première séance est gratuite et dure 20 minutes. Elle permet de se rencontrer, voir si la confiance est de mise et si l’une des formules vous convient.
A l’issue de cette rencontre, les modalités du coaching sont validés ensemble (choix de la formule, règlement, espacement des séances, personnalisation de votre objectif)
i

Ça commence

Les séances psychologiques débutent, elles vous engagent sur la durée globale choisie lors de la première rencontre.
Le temps d’intégration est important entre les séances, cela vous permettra d’utiliser les pistes abordées, de tester celles qui vous parlent le plus. Aussi d’ancrer petit à petit les changements, pour une transformation durable.

Atteignez vos objectifs

Ce qui est important pour vous c’est la raison de votre démarche, elle indique ce que vous souhaitez voir évoluer. Ce sera donc l’objectif qui sera le plus adapté pour vous. Selon l’atteinte de cet objectif, vous pourrez en poser un autre, ou faire évoluer l’accompagnement.
Votre implication est le garant de votre réussite !

ADULTES : Se (re)Connaître

9 séances d’une heure pendant 7 mois
– Repérer ses émotions (qu’elles sont celles qui sont les plus récurrentes dans votre vie, comment elles s’expriment, quelles sont les possibilités pour les identifier, etc.)
– Repérer les besoins (identifier ses besoins, comprendre leur expression)
– Eclairer son fonctionnement propre dans sa vie actuelle (comment respecter ses besoins, quelles actions pourraient améliorer votre quotidien, etc.)
– S’entraîner

Contenu
Des évènements se présentent en boucle et génèrent des émotions vives. Ou au contraire, la vie paraît vide de sens, il n’y a plus de joie au quotidien.
Comment comprendre cela ? Comment agir au quotidien pour emmener de la transformation ?
Les ateliers vont permettre de mieux vous comprendre, être attentif à votre corps, à votre tête. De progressivement trouver des actions concrètes qui procurent plus de détente et de plaisir.

ENFANTS/ADOS : Qui suis-je ?

6 séances de 40 minutes pendant 3 mois
– Jouer pour parler des émotions (comment je vis mes émotions, quelles sont celles agréables/désagréables, que vient-elles dire de moi)
– Echanger pour repérer les besoins (qu’est-ce que ça veut dire, quels sont mes besoins du moment, comment je prends conscience de mes besoins dans mes relations, etc.)

Contenu
Entre 7 ans 18 ans, je grandis et me découvre. Selon avec qui je suis, je me sens bien, très bien ou très malheureux. Qu’est ce qui fait autant de différence, Moi ou les Autres ?
Les relations scolaires, amicales et familiales sont un terreau riche et indispensable pour se différencier et apprendre à se connaître. C’est aussi le risque d’être rejeté, jugé ou ignoré par d’autres. Les conflits peuvent favoriser l’isolement ou des peurs incessantes. Parfois des excès de colère ou de tristesse ou encore de la fatigue inexpliquée.
Les ateliers , sous forme de jeux vont permettre de poser des mots sur les émotions pour se connaître. Ainsi l’enfant/adolescent pourra savoir ce qui lui convient et pourquoi.

FAMILLE : Je suis Rouge de colère

5 séances de 75 minutes pendant 3 mois

– Apprendre à nommer et reconnaître les émotions pour chaque membre de la famille
– Commencer à engager un dialogue et des échanges pour mieux communiquer ensemble
– Reconnaître la particularité dans l’expression des besoins de chacun
– Jouer en famille pour favoriser l’expression des émotions des adultes et des enfants

Contenu
strong>Avec les émotions, les parents n’ont pas (toujours) le mode d’emploi. Les petits s’expriment facilement et c’est compliqué de gérer les crises (de larmes, ou jalousie ou colère) en public.
Comment apporter de la bienveillance pour les enfants et les parents ?
Les ateliers, un temps en famille pour parler, jouer, exprimer ses émotions tous ensemble. Trouver des pistes de résolution pour la maison avec des outils très simples, pour une meilleure autonomie en famille.

ADULTES : Le pouvoir des émotions

9 séance d’une heure pendant 8 mois

– Identifier vos désirs et vos obstacles inconscients
– Connaître la loi d’attraction
– Savoir comment vous fonctionnez
– Adapter les actions à votre situation
– Jouer à visualiser sa vie, créer ses possibles

Contenu
Vous vous connaissez bien, vous avez choisi de vivre avec une grande liberté ce que vous êtes. Parfois c’est euphorisant, grisant, et parfois c’est dur et tellement long. Le développement personnel vous parle, mais il vous met aussi la pression et vous épuise quant à son exigence.
Comment sortir de sa zone de confort ? Comment prendre conscience de sa valeur pour se faire confiance dans ses actions ? Comment visualiser ses désirs pour les atteindre plus aisément et facilement ?
Les ateliers, vont permettre de vous fixer des objectifs concrets, de vous écouter pour trouver le bon chemin, de prendre en compte votre énergie, votre élan et vos besoins profonds pour mettre toute l’énergie nécessaire à les réaliser en fonction de votre situation. Ici pas de pression, juste des boutons à actionner sans se forcer.

Encore des questions?

Pin It on Pinterest

Share This